You have reached the Canadian website for Human Kinetics. Only orders shipping to a Canadian address can be completed on this website.


If you wish to continue click here, or contact the HK Canada office directly at 1-800-465-7301. If you wish to select the HK website for your region/location outside of Canada, click here

Feedback IconFeedback

Les atouts du Kettlebell

This is an excerpt from Kettlebell Training by Steve Cotter.

Et si je vous disais que vous pouvez atteindre tous vos objectifs sportifs en vous entraînant seulement 30 minutes par jour, 3 à 4 fois par semaine, le tout avec pour seul matériel un outil peu onéreux utilisable chez vous ou sur votre lieu de travail ? Et si vous pouviez tirer tous les bénéfices d'un programme d'entraînement complet sans équipement sophistiqué, sans avoir à engloutir des compléments alimentaires indigestes et coûteux et sans avoir à payer une adhésion à une salle de sport ? Non seulement tout cela est possible, mais cet ouvrage vous explique comment y parvenir. Voici Kettlebell Training, un livre sur l'outil portatif tout-en-un qu'on appelle kettlebell.


POURQUOI LES KETTLEBELLS ?

Pour votre entraînement, pourquoi la kettlebell devrait-elle être votre outil de choix parmi les nombreuses options qui s'offrent à vous ? Après tout, votre temps est précieux et le choix si vaste...


Comment pouvez-vous être sûr que les kettlebells sont la meilleure réponse pour vos objectifs sportifs ? Qu'est-ce qui rend les kettlebells si spéciales et pourquoi s'agit-il de la solution idéale ?

Pratiques - Tout d'abord, les kettlebells sont pratiques parce qu'elles permettent de travailler plusieurs composantes de la condition physique à la fois. Les kettlebells associent tous les bienfaits du renforcement musculaire à ceux du travail cardiorespiratoire. Cela se traduit par une prise de force, une amélioration de l'explosivité, un accroissement de la souplesse et de l'amplitude des mouvements, une perte de tissu adipeux, une augmentation de la masse musculaire, une réduction du stress, et enfin, une plus grande confiance en soi ! Aucun autre outil ne permet de développer autant de choses à la fois.

Polyvalentes - La polyvalence des kettlebells en matière de préparation physique est sans égale. La contraction excentrique qui a lieu lorsque la kettlebell passe entre vos jambes (lors du mouvement appelé swing) développe une extension des hanches puissante qui est indispensable à toutes sortes de gestuelles sportives, telles que la course, le saut, l'accroupissement ou les fentes. En outre, ce mouvement renforce et façonne les muscles fessiers, ce qui, en plus de procurer un joli galbe à votre postérieur, protège la région lombaire de votre dos. Le travail avec kettlebells met l'accent sur la force des épaule et sur la souplesse.

Uniques - Comme nous l'avons vu précédemment, les kettlebells sont uniques. Elles n'ont pas la même forme ni les mêmes propriétés que les barres et les haltères que tout le monde connait. Bien qu'efficaces, ces outils ne sont pas aussi polyvalents que les kettlebells. Leur design en boulet de canon doté d'une poignée permet non seulement à l'utilisateur d'effectuer des mouvements d'haltérophilie et de musculation traditionnels, comme le développé militaire, l'épaulé-jeté, l'arraché et le squat, mais aussi de développer des aptitudes peu conventionnelles, comme le jonglage avec kettlebells. Étant donné que la charge se situe dans la prolongation de la poignée, contrairement à un haltère où la charge est au même niveau que la main, même les mouvements les plus basiques vous feront travailler sur une plus grande amplitude, rendant ainsi les exercices plus exigeants en termes de souplesse et de mobilité.

Efficaces - L'entraînement avec kettlebells est efficace. Il existe d'autres outils dont l'efficacité n'est plus à prouver, mais les kettlebells permettent d'en faire autant en moins de temps, et c'est bien là que réside tout leur intérêt. En effet, cet outil permet d'associer tous les bienfaits d'un entraînement de force, d'un développement cardiorespiratoire aérobie et anaérobie, et d'un travail de souplesse et de mobilité. Vous n'aurez plus jamais à perdre des heures chaque semaine à jongler entre musculation, cardio et étirements. Avec les kettlebells, vous ferez tout à la fois, ce qui signifie que vous aurez alors davantage de temps à consacrer à vos proches et aux autres aspects importants de votre vie.

Athlétique - Pour finir, l'entraînement avec les kettlebells est athlétique. Il ne s'agit pas seulement d'un moyen de bâtir votre corps, mais aussi de développer vos aptitudes physiques. Même si vous n'avez pas l'impression d'être un athlète, les kettlebells vous apprendront à bouger comme un athlète.